6 jouets faits maison pour votre chien – FACILE

Si vous aimez le bricolage et que vous voulez fabriquer quelque chose de mignon pour votre ami canin, continuez à lire. Je vais vous montrer comment vous pouvez facilement créer différents jouets que votre chien adorera.

Pourquoi est-il important que votre chien joue ?

Jouer est essentiel pour que votre chien jouisse d’une vie saine, tant physiquement que mentalement. N’oubliez pas que les canidés sont très sociaux et que le jeu et l’exercice les aideront à créer des liens affectifs plus étroits avec la famille et les aideront également à se calmer et à éviter le stress et l’anxiété que peut générer une vie monotone.

Faire une promenade quotidienne avec votre chien apporte de multiples bénéfices, et vous devez bien répartir votre temps afin de pouvoir jouer avec votre animal tous les jours et renforcer votre lien.

Et, bien sûr, votre canidé doit avoir à sa disposition différents jouets qui l’empêcheront de mâcher et de saccager la maison.

DIY – Jouets faits maison pour les chiens

Corde tressée

Tout ce dont vous avez besoin pour ce jouet est du tissu ou de vieux vêtements que vous pouvez découper en bandes. Découpez des bandes de la même taille (la taille que vous souhaitez en fonction de la taille du jouet).

Une fois que tu en as plusieurs de prêtes, il suffit de les regrouper par trois et de les tresser fermement. Tu peux demander à quelqu’un de t’aider à tenir une extrémité des bandes de tissu pour mieux les tresser.

Une fois que vous avez fait plusieurs tresses, vous pouvez les reprendre et les tresser avec les autres que vous avez déjà faites ; de cette façon, le tissu sera très épais et votre animal ne pourra pas le déchirer facilement. Enfin, vous pouvez utiliser d’autres bandes du même tissu pour attacher fermement les extrémités afin que la tresse ne se défasse pas.

Et voilà, votre chien va adorer ce jouet à mâcher !

Remarque : vous pouvez la faire aussi large que vous le souhaitez et avec différentes couleurs de tissu pour un design unique.

Corde avec balle

Pour celui-ci, vous devez d’abord fabriquer le jouet précédent.

Ensuite, tu peux prendre une balle de tennis, et découper deux trous à l’aide d’un scalpel ou d’un couteau aux deux extrémités, assez grands pour que tu puisses insérer la balle dans la corde.

Amène la balle presque jusqu’au bout de la corde et fais un gros nœud très serré, puis fais de même à l’autre extrémité de la balle pour la maintenir en place. Finalement, vous aurez une corde et la balle à une extrémité.

Remarque : vous pouvez recouvrir la balle de tissu tressé (comme je l’ai expliqué dans le premier jouet) si vous le souhaitez.

Vous pouvez jouer avec votre chien en tenant l’extrémité qui n’a pas la balle pour qu’il puisse tirer, ou si vous avez 2 chiens, ils s’amuseront à tirer sur chaque extrémité.

Une balle avec une friandise

Pour cette activité, vous avez également besoin d’une balle de tennis et vous devez découper un demi-cercle sur l’un de ses côtés (il ne doit pas être trop grand).

Vous devriez pouvoir mettre des friandises dans ce trou, comme des biscuits ou des snacks que votre chien aime.

Ensuite, vous le recouvrez un peu (puisque vous n’avez découpé qu’un demi-cercle en laissant une sorte de couvercle avec la même boule) afin que les friandises ne sortent pas si facilement et que votre chien doive faire un effort pour les faire sortir.

Ce jouet peut remplacer le célèbre jouet “Kong” et il suffit de quelques minutes de votre journée pour le fabriquer.

Ce jouet sera utile si votre chien souffre de stress ou d’anxiété de séparation, car vous lui laisserez le jouet rempli de friandises et il s’amusera à les sortir pendant un long moment. Il ne remarquera même pas votre absence !

De même, si votre chien mâche et détruit tout, ce jouet l’aidera à concentrer toute son énergie sur les friandises piégées et non sur vos coussins.

Poupée en tissu

Certains chiens aiment jouer avec des poupées ou des animaux en peluche. Si c’est le cas de votre chien, vous pouvez utiliser une chaussette, un gant ou un chiffon que vous n’utilisez pas pour créer un nouveau jouet.

Remplissez la chaussette ou le gant de chiffons ou de mousse jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé, puis vous devez coudre la partie où vous avez inséré le rembourrage, soit à la machine, soit à l’aiguille.

Sinon, si vous avez du tissu, vous pouvez le mouler en forme de chien ou d’ours en peluche. Alors, comment faire ?

Découpez deux morceaux de tissu dans la forme que vous avez choisie et cousez les extrémités ensemble à l’intérieur de façon à ce que les coutures ne soient pas visibles. Laissez une petite ouverture pour retourner le tissu à l’endroit et, après l’avoir retourné, remplissez-la avec des morceaux de tissu ou de mousse.

Enfin, fermez la partie que vous avez laissée avec un point invisible et le tour est joué, votre chien a un animal en peluche.

Cerceau

Vous avez peut-être un cerceau ou un ula ula que vous n’utilisez pas à la maison, laissez-moi vous dire qu’il peut être très utile pour divertir votre chien et lui apprendre un nouveau tour qui impressionnera vos amis et votre famille.

Je suis sûr que vous avez vu des chiens dressés sauter dans le cerceau et que vous avez voulu que le vôtre apprenne, mais vous pensez que c’est difficile. Eh bien, en fait, c’est tout le contraire, leur apprendre différents tours à la maison n’est pas difficile et peut être un excellent passe-temps pour vous deux.

Pour enseigner ce tour, il vous suffit de

  • Obtenez une récompense pour votre chien, comme un goûter, car le renforcement positif est le meilleur moyen de l’entraîner.
  • Tenez ensuite le cerceau d’une main et, de l’autre, montrez le goûter à votre chien. Il suivra votre main et vous pourrez le guider à travers le cerceau qui doit être collé au sol.
  • Pendant qu’il traverse le cerceau, vous pouvez lui dire quelques ordres comme “saute” et lui donner la friandise.
  • Petit à petit, vous enlèverez le cerceau du sol jusqu’à ce que vous atteigniez une hauteur confortable pour que votre chien puisse sauter facilement.
  • Voilà, c’est fait ! C’est ainsi qu’un cerceau que vous aviez oublié peut devenir l’un des jouets préférés de votre animal.

Bouteille en plastique

Les chiens adorent les bouteilles ! Parfois, lorsque je laisse une petite bouteille d’eau ou de soda à la maison, ma petite chienne devient folle ; elle adore jouer avec.

Donc, si vous avez peut-être déjà bu une boisson dans une bouteille en plastique, voici une bonne façon de continuer à la réutiliser.

Vous pouvez la donner à votre chien sans rien d’autre ou la remplir d’encas pour que votre chien puisse s’amuser en sortant ses friandises.

Et pour rendre la tâche plus facile et plus gratifiante pour votre compagnon à fourrure, vous pouvez faire des trous dans la bouteille pour lui donner plus de chances d’obtenir les friandises à l’intérieur.

Et c’est tout.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des jouets ! Vous pouvez vous amuser avec votre animal de la manière la plus simple qui soit, essayez de créer l’un de ces jouets et vous verrez que votre chien sera très heureux.

Compartir